Hospitalisation complète
L’hospitalisation complète
Le matin de votre intervention
Dès votre arrivée il sera nécessaire de vous présenter au standard de la clinique qui vous indiquera où vous rendre.
Le standard est ouvert de 6h30 à 19h00.
Rapportez impérativement votre kit d’admission, votre pièce d’identité et l’autorisation d’opérer pour les mineurs.
Votre dossier médical sera ouvert DANS LE SERVICE DE SOINS. Veuillez confier à l’infirmière :
- l’autorisation d’opérer signée,
- votre bilan biologique,
- votre carte de groupe sanguin,
- vos radiographies,
- vos électrocardiogrammes.
Ces éléments sont indispensables à la réalisation de l’intervention. Des éléments manquants peuvent être préjudiciables et reporter la date de l’intervention.
Si vous êtes en cours de traitement thérapeutique, n’oubliez pas d’apporter avec vous l’ordonnance et les médicaments, le cas échéant vos matériels et accessoires d’orthopédie utilisés habituellement. Pensez à les remporter à votre sortie.
Les visites
Les visites aux patients hospitalisés sont interdites dans tous les services sauf à la maternité et en pédiatrie :
- En salle d’accouchement : le papa asymptomatique est autorisé en salle d’accouchement mais ne doit pas en sortir.
- Au service maternité : 1 visite par jour est autorisée pour le conjoint (ou 1 accompagnant défini). Il doit être asymptomatique COVID, confiné dans la chambre avec port de masque et doit procéder à une désinfection régulière des mains au gel hydro alcoolique.
- En néonatalogie : les 2 parents asymptomatiques sont autorisés à venir mais une seule visite à la fois, 1 fois/jour.
- En pédiatrie : 1 parent est autorisé à rester avec son enfant jusqu’à 12 ans. Il doit rester confiné dans la chambre de son enfant.
Règles de vie, hygiène et sécurité
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter quelques règles élémentaires d’hygiène et de sécurité :
- Traitement pharmaceutique : Il vous est demandé lors de votre hospitalisation les ordonnances de vos traitements habituels. Le traitement pharmaceutique qui vous est prescrit durant votre séjour est fourni par l’établissement.
- Denrées alimentaires : Toutes boissons et nourritures sont interdites sans l’autorisation du personnel car elles peuvent être contre-indiquées.
- Tabac/cigarettes électroniques : Selon la législation en vigueur, il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les locaux de l’établissement.
- Incendie : En cas d’incident ou d’incendie, vous devez suivre les consignes données par le responsable du service ou le personnel délégué.
- Propreté : Le Val d’Ouest étant situé dans un espace vert, nous vous demandons de respecter la propreté du site pour le bien-être de tous.
- Fleurs : Il est rappelé l’interdiction d’amener des fleurs dans l’établissement.
- Bruit : Le silence est une condition d’une bonne convalescence des malades, merci de le préserver.
- Hygiène : L’hygiène des mains reste la première prévention des infections nosocomiales. Renforcez vos habitudes d’hygiène corporelle.
- Masque : Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de l’établissement.
- Téléphone portable : Pensez à mettre vos téléphones en mode silencieux.
Service social
Soins de support : addictologues, assistante sociale, diététicienne, infirmière d’annonce oncologique, infirmière ressource douleur, infirmière sophrologue ou encore socio-esthéticienne, depuis de nombreuses années, une équipe travaille au développement de soins de support avec pour objectif d’améliorer la qualité de vie des patients. Vous pouvez contacter nos professionnels si vous en ressentez le besoin.
Culte : Il existe un service de culte sur demande. Le Val d’Ouest met à votre disposition une salle œcuménique au 3ème étage.
Les hôtesses d’accueil polyvalentes sont là pour vous aider à résoudre les problèmes particuliers ne relevant pas du fonctionnement habituel de la clinique (administration, traduction, etc.).