21/05/2019
La Clinique du Val d'Ouest, lieu de départ de la caravane des "Chemins de Verneuil"
1 à 4% de la population est concernée par la maladie de Verneuil mais 89% du grand public n'a jamais entendu parler de cette maladie orpheline dont le délai de diagnostic est actuellement de 8 ans 1/2.
Du 28 mai au 22 juin, la caravane des "Chemins de Verneuil" sillonnera les routes de France au coeur des régions à la rencontre du grand public, des malades et des professionnels de santé au cours d'une campagne itinérante de sensibilisation et de prévention de la maladie de Verneuil.
À bord d’un camping-car et avec l’autorisation des municipalités traversées, les bénévoles de l'association Solidarité Verneuil donnent rendez-vous au public et aux malades au cœur des cités pour une après-midi d’information et d’échanges sur la maladie de Verneuil. C’est un périple d’un peu plus de 4000 kilomètres sur 20 étapes réparties sur 25 jours qui attend les bénévoles qui rouleront le matin pour une arrivée en début d’après-midi à chaque étape régionale.
Le mardi 28 mai de 15h à 18h, aura lieu un rassemblement sur le parking de la Clinique du Val d'Ouest (partenaire historique de "Solidarité Verneuil") pour marquer le départ symbolique de cette campagne itinérante.
Pour suivre leur parcours, RDV sur la page Facebook de Solidarité Verneuil.