La Clinique du Val d'Ouest se mobilise pour Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié au dépistage organisé du cancer du sein, différentes actions ont eu lieu à la Clinique du Val d’Ouest durant le mois d'octobre.

 

octobre rose

Tout au long du mois d'Octobre :

Durant tout le mois d'octobre, la Clinique s'est impliqué dans cette campagne de sensibilisation en portant des tenues et des rubans roses. Une cagnotte a également été crée en interne afin de récolter des dons à destination de l'association "La Ligue contre le cancer".

Tous les mardis d'octobre :

Une socio-esthéticienne a animé des ateliers de maquillage dans le service d'oncologie.

Mercredi 9 octobre de 10h à 12h dans le hall de la clinique :

Différents stands d'information étaient présents dans le hall pour échanger avec vous. Auprès des différents intervenants vous avez pu découvrir le programme Activité Physique Adapté (APA) de L'EPGV, l'association "Europadonna" qui organise diverses actions pour accompagner les femmes victimes du cancer du sein, et le laboratoire Avène qui propose des cures thermales post traitement.

Mercredi 9 octobre de 13h30 à 17h dans le service oncologie :

Autour d'une discussion, le Dr Noémie PEYRON-FAURE a présenté les bons gestes d'autopalpation. Le laboratoire Avène a animé des ateliers maquillage à destination des patientes du service oncologie et le programme Activité Physique Adapté (APA) de l'EPGV a proposé une animation sportive post cancer. La boutique "Les Méliades" a également présenté aux patientes du service oncologie leur sélection de lingerie et maillots de bain réservés aux femmes ayant été victime du cancer du sein.

Jeudi 24 octobre de 13h30 à 17h dans le service oncologie

Lors de cette demi-journée entièrement destinée à nos patients et au personnel de la clinique, un repas rose a été proposé dans les services et au SELF de la clinique. Différents stands ont été tenus pas le salon du service oncologie avec des intervenants tels que l'association "HOPE" qui propose des stages d'équithérapie et d'art thérapie post cancer, les boutiques "Les Méliades" et "Unique et féminine" qui ont présenté leurs différentes gammes de produits. "L'institut Capillaire Lyonnais"  a fait découvrir aux patients et au personnel ses techniques de tissage de cheveux et ses différentes prothèses capillaires. Enfin, un atelier maquillage a été tenus par le laboratoire Avène à destination des patientes du service oncologie.